Marbres

Je viens d’entamer une collaboration avec la Marbrerie Provençale, une entreprise locale disposant d’un immense savoir-faire et d’un matériel à la pointe de la technologie en matière d’usinage numérique.

Un réalisation de plusieurs prototypes est en cours dans un marbre blanc translucide appelé ‘Micheangelo’ utilisé généralement en statuaire et objets d’Art. Mais d’autres pièces vont être réalisées dans des pierres plus veinées pour faire participer l’œuvre de la nature à l’image contenue dans la pièce.

Ce travail est l’aboutissement de plusieurs années de travail sur les matériaux translucides et la perception des images par notre vision.

Ce n’est que le commencement d’une nouvelle phase qui fera évoluer ce travail vers de nouveaux horizons en intérieur et surtout en extérieur sous forme d’installations profitant de la lumière solaire pour prendre toute leur ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.