2 réponses sur “Demi-tons”

  1. Bonjour,
    On s’est vu hier à Bonson, tu as dis avoir trouvé un nouvel algorithme, oui mais où?
    Es-tu assez bon mathématicien pour le concevoir toi même ou bien existe-t-il des lieux qui proposent des algorithmes en libre service?
    Je suis intéressé par le travail de déstructuration des images et j’aimerais beaucoup te rendre visite a ton atelier.
    Au plaisir de te lire.
    Emmanuel

    1. Bonjour, je suis surtout un dérivateur utilisant tous les outils à ma disposition et croisant les particularités de chaque logiciel de traitement d’image pour en sortir quelque chose d’unique ;-).
      J’aurais beaucoup aimé avoir plus de compétences dans le domaine des mathématiques, mais mes connaissances sont suffisantes pour rechercher des formes issues des fractales ou des statistiques.
      Les formes générées par ces formules vont me permettre de brouiller la perception d’un minimum de traits représentant une forme connue (un regard pour moi car c’est la chose la plus expressive chez un être humain et aussi grâce à lui que notre cerveau interprète les images), je suis maintenant à la recherche d’une échelle de perception « limite » entre l’abstrait et un photo-réalisme nécessitant du recul pour être perçu.
      Sinon il est intéressant de fouiner sur sourceforge on peut y faire des découvertes: http://sourceforge.net/directory/scientific/engineering/visualization/os:windows/freshness:recently-updated/?q=image%20processing ou http://www.ensicaen.fr/greyc/0/fiche___defaultstructureksup/&RH=1183021508497 qui développe un logiciel de traitement d’image vraiment pointu que je suis en train d’approfondir actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *