just_me_by_palancus8bit

Né à Cannes en 1973, je vis et travaille sur la côte d’azur, le plus souvent à Tanneron où j’habite et Nice et ses alentours où je travaille à la création de multiples pièces uniques avec des artisans locaux.

Paysagiste concepteur de formation, j’ai eu le privilège d’être formé à l’école méditerranéenne des Jardins et du Paysage à Grasse dans les années 1990. De grands noms de l’architecture, de l’art et du paysage ont forgé ma vision de la conception d’espace et initié mon travail de plasticien.

Baigné dans la culture de l’image informatique, je m’efforce d’en brouiller la perception pour chercher une frontière entre le physique et la conscience, j’utilise très souvent l’outil informatique comme étape intermédiaire de création.

J’ai toujours travaillé sur la relation qu’a l’être humain avec l’image, comment la couleur, la forme, la physique ou la lumière conditionne notre perception visuelle et son interprétation consciente et inconsciente.

J’exerce un regard analytique sur notre civilisation de l’image, comment de simples données numériques influencent notre perception du monde et des humains. Je veux me servir de ces données pour créer de nouveaux objets hybrides entre l’éphémère numérique en deux dimensions et des objets en volume.

« L’acte de la découverte a un aspect disruptif et un aspect constructif. Il faut qu’il brise les structures de l’organisation mentale afin d’agencer une synthèse nouvelle »

Dans Le cri d’archimède d’Arthur Koestler (1960)