Qu’est-ce qu’un NFT ?

Les NFT sont des types d’actifs numériques relativement nouveaux conçus pour représenter la propriété de quelque chose d’unique et rare, qu’il s’agisse d’actifs physiques symbolisés, de ressources numériques rares, d’actions ou de pratiquement toute autre chose.

Parce qu’un NFT est unique, il n’y en a pas deux identiques, et par conséquent un NFT ne peut pas être remplacé par un autre jeton identique – il s’agit d’une propriété connue sous le nom de non-fongibilité, et elle est appliquée par des contrats intelligents qui empêchent la duplication, tandis que les blockchains visibles publiquement permettent une rareté prouvable.

Ce type de contrat est parfait pour proposer des œuvres digitales dont l’authenticité est vérifiable et la propriété transmissible. Un autre avantage est que l’artiste touche une petite commission à chaque revente de son œuvre.

Plusieurs sites se sont mis à proposer des œuvres d’art numériques uniques ou en édition limitée parmi lesquels :

Superare

Opensea

Nifties

Ce nouveau moyen de diffusion est extrêmement bien approprié à tous les travaux numériques, images, vidéos, réalité virtuelle, réalité augmentée.

Et dire qu’il aura fallu attendre 23 ans depuis mes premières créations digitales pour que je puisse vous proposer mes œuvres sans les transformer en objet tangible.

Je vais du coup pouvoir proposer quelques-unes des pièces réalisées il y a plus de 20 ans !!! Et également poursuivre ce travail avec de nouvelles créations qui ne seront disponibles que par ce biais.

Vous pouvez voir quelques œuvres disponibles sur mes profils :

Palancus on Opensea

Palancus on BlockCreateArtEx

De futures collaborations avec d’autres espaces d’exposition seront peut-être disponibles bientôt.